Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur “Je comprends“, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Boll

Boll

Né en 1962 à Paris, Dominique Boll commence sa carrière de dessinateur de presse en 1986 pour Le Monde, L’Expansion, L’Express, La Recherche, L’Événement du jeudi ; il dessine aujourd’hui pour Le Point et Les Échos, entre autres. Il a aussi publié plusieurs ouvrages, pour enfants ou adultes. Son trait se caractérise par la technique du pinceau libre, dite aussi « encre jetée », reflet de sa passion pour la calligraphie chinoise.

Brito

Brito

Carlos Brito est né en 1943 à Lisbonne et vit en France depuis 1963. Dessinateur de presse depuis 1980, il collabore entre autres à Politique hebdol’UnitéLa Vie ouvrièreLe Monde diplomatique, ou L’Événement du jeudi. Il a dessiné pour Le Monde de 1983 à 2011 et pour Le Canard enchaîné de 1987 à 2012.

Cabu

Cabu

Jean Cabut (1938-2015) signe ses dessins sous le nom de Cabu. Il a étudié à l’école Estienne. Caricaturiste efficace et mordant, il se plaît à moquer l’ordre établi avec une grande liberté de pensée. Il a réalisé ses premiers dessins, encore enfant, en 1950. Depuis lors, sa verve ne s’est jamais démentie.

Cambon

Cambon

Né en 1966, Michel Cambon a étudié la peinture et la lithographie à l’école des beaux-arts d’Avignon. Durant cette période, il place des croquis humoristiques dans des journaux dont Hara-Kiri ou L’Almanach Vermot. Il est, depuis 1991, dessinateur pour la presse et l’édition. Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, Terre Dauphinoise, la Lettre du Cadre Territorial, Le Travailleur Alpin, Alpes Magazine, Le Journal de l’Animation, Le Courrier de RSF, Associations Mode d’Emploi, etc. accueillent régulièrement ses dessins. La Grosse Bertha, Le Journal de Mickey, Le Lecteur en ont aussi publiés. Il est l’auteur de cinq albums de dessins et lauréat du prix PCE (Press Cartoon Europe) 2013 pour un dessin sur la Syrie paru dans l’hebdomadaire franc-comtois La Terre de chez nous et Urtikan.net.

Chappatte

Chappatte

Né en 1967, Patrick Chappatte est âgé de 21 ans lorsqu’il débute comme dessinateur de presse pour le journal disparu La Suisse. Il signe chaque semaine trois dessins en une du quotidien suisse Le Temps. Il dessine également pour l’édition dominicale de la Neue Zürcher Zeitung, pour le International Herald Tribune, pour le site web du New York Times, et ses dessins sont parfois repris par Courrier International, Süddeutsche Zeitung, Khaleej Times ou Yahoo! France.

Willem

Willem

Bernard Willemn Holtrop est né aux Pays-Bas en 1941. Il suit dans son pays l’enseignement des Beaux-Arts de 1962 à 1967 et dès 1965 y réalise ses premiers dessins politiques. Il s’installe à Paris en 1968 et travaille pour L’Enragé, puis pour Hara-Kiri (depuis 1968) et pour Charlie Hebdo (depuis 1969). Il dessine régulièrement, depuis 1986, dans Libération des caricatures qui révèlent son esprit acéré. Il a publié divers ouvrages et réalisé plusieurs expositions. Plusieurs prix de dessins lui ont été attribués dont, en 2013, le Grand Prix de la ville d’Angoulême.

Copyright ©2020-2021 Les Amis de Daumier | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation inPhobulle